Voilà je venais de voir un épisode et je voulais imaginer une petite fic sur pirates des caraibes . C'est une fic entre Jack et Lizzy. Les Willistes seront surement contents mais les sparrabeths risquent de pleurer. Je suis désolé de faire une telle fic car je suis moi même une grande sparrabeth mais bon j'écoutais une musique relativement triste alors.......
Elizabeth était devant la coiffeuse. Elle se regardait dans le miroir. Ses cheveux bouclés étaient attachés en chignons recouvert de petites fleurs blanches. Elle était vétue d'une nuisette . Dérrière elle sa robe blanche était posée sur le rebord de son fauteuil.
Elle se regardait comme si elle s'interrogeait. Une larme coulait le long de sa joue : Elle repensait à une conversation, à une personne.
Dans une petite église, enfin une petite maisonnette de Singapour aménagée en Eglise pour l'événement. Des personnes mettaient des décors. Des rubéols de toutes couleurs et des fleurs les plus belles qu'il soient. Un autel avait été aménagé. Gibbs qui avait mis un habit le plus beau qu'il puisse avoir, discuttait avec Will qui avait l'air tendu et heureu.
Tous les bateaux avaient été deserté et laissé au port de Singapour. Quelques pirates restés pour surveiller mais bientôt tous seraient à la cérémonie. Pas un seul n'étaient resté sur leur bateaux. Pour l'occasion et puis personne ne pouvaient leur voler.
Tous....sauf un. A bord du black pearl, un seul pirate était resté. Assis au bord du mât il regardait fixement droit devant lui jouant avec le couvercle de son compas. Il pensait. Jamais il n'avait été aussi démuni. Même lorsqu'il n'avait pas de plan, il avait toujours un plan. Il savait toujours comment tiré profit de la situation, comment allait réagir les gens...
Mais là il était complétement perdu. Il repensait et ne savait pas quoi choisir. Son regard n'était pas joyeu comme à l'ordinaire. Même dans les pires moments Jack Sparrow savait garder une lueur d'espoir et d'optimiste ou d'humour. Mais là, il semblait éteint. Comme s'il avait été une poupée qu'on aurait mis en veille
Elizabeth se regardait et repensait :
FLASH BACK
Elizabeth regardait Jack qui avait l'ai triste. Il regardait son Black Pearl comme si il lui disait adieu. Le Kraken n'était pas trés loin. Jack savait qu'il ne pourrai pas le distancer; Elizabeth le savait aussi. Toutefois elle le regardait comme jamais elle ne l'avait regarder. Il était revenu, pour les sauver, pour la sauver. Elle avait gagné son pari, Jack était bon au fond. Et elle sentit un doux sentiment au fond d'elle. Un désir, une envie. Le seul moyen de les sauver elle le savait, était qu'il reste. Comment faire ? Jack n'allait surement pas vouloir....et elle pouvait le comprendre. Elle eut alors une idée.
- Merci Jack, dit elle en le regardant
Il se retourna et dit :
- Nous ne sommes pas encore sauvés
- Vous êtes revenu, dit elle en s'approchant de lui, et le regardant.
Jack ne dis rien. Elizabeth semblait bizzard. Ce regard qu'elle lui lançait, c'était bien la première fois qu'il le voyait.
- J'ai toujours su que vous étiez un homme bon.
Elizabeth était encore plus proche de lui que tout à l'heure et elle le regardait dans les yeux. Ils étaient si proches qu'ils pouvaient sentir leur souffle à chacun. Un lien entre eux se créa, un lien fort. Elizabeth s'approcha encore et l'embrassa.
Jack répondit à ce baiser inattendu. Un sentiment qu'il ne soupçonnait pas si fort et qu'il redoutait l'envahi. D'habitude il était plutôt maitre de lui mais ce baiser le paralysa. Elizabeth sentit elle aussi un frisson l'a parcourir. Etrangement son coeur battait à cent à l'heure. Elle avait envie d'être prés de lui. De le tenir dans ses bras. C'était un désir qui était éxaucé, mais jamais elle n'aurait penser que ca lui fasse ressentir cela. Elle avait l'impression de se découvrir et de s'exposée. Comme si elle n'avait jamais ressenti cela en embrassant Will. Ce sentiment fut bientôt rejoins par Jack qui découvrait lui aussi ses sentiments véritables pour la jeune femme. Elizabeth avait posé sa main sur l'épaule de Jack. La force de leur baiser était tel que Jack tituba légérement. Presque à conte coeur Elizabeth l'amena prés du mât. Elle descendit sa main et amena celle du capt Sparrow prés d'une menotte, dont elle attacha l'autre extréminté à un bout de fer. Lorsque Jack sentit le fer glacé contre sa main il rompit leur étreinte et l'a regarda interrogateur comme l'a défiant de trouver la force de le laisser mourir. Elizabeth soutenu son regard avec force. Et referma l'appareil sur la main de Jack qui se mit à sourir. Elizabeth était comme lui, une vraie pirate. Elizabeth regardait Jack en trouvant la force de ne pas montrer son trouble. Elle ne savait pas ce qu'était ses sentiments . Elle se sentait trahir Will. Mais elle savait qu'elle ne devait pas le montrer à Jack. Si il voyait son trouble il saurait la controlait. Elizabeth constata avec douleur qu'elle devrait partir, et le laisser, là, mourir. Jamais elle ne pourrait le revoir......jamais....
- C'est vous qu'il veut pas le navire.....ni nous......et c'est le seul moyen vous savez trés bien
Elizabeth regarda Jack qui lui renvoyait son regard. Il avait été attaché comme un prisonnier, ils ne s'embrassaient plus mais ils étaient toujours aussi proche. Ils pouvaient encore sentir ce lien fort entre eux. Le coeur d'Elizabeth battait encore trés fort, elle ne savait pas si elle pourrait tenir jusqu'au bout. Un sentiment étrange et familier. Un sentiment qui été étrange qu'elle ressente ça pour Jack. Ils pouvaient encore sentir leur souffle l'un contre l'autre. Jack l'a regardait à son grand étonnement plus avec une certaine douceur que ce qu'il avait imaginait. Il lui en voulait un peu mais trés peu. Dans un sens c'était le choix le plus logique que lui aurait également prit. Mais il du reconnaitre que la ruse d'Elizabeth était bien trouvée. Pourtant dans ce moment, il n'avait qu'une envie : l'embrasser à nouveau.
Elizabeth ressentie également ce désir et s'approcha lentement vers le visage du capitaine mais se retint. Elle était fiançèe et elle aimait Will. Ce baiser pouvait s'expliquer par la ruse, mais si elle embrassait Jack une deuxième fois.... elle n'aurait aucune bonne raison . Elle ne pourrait pas s'expliquer devant Will et elle ne pourrait pas s'expliquer à elle même autrement que par la logique des choses qui dirait qu'elle était amoureuse de Jack. Hors ce n'était pas le cas, .......du moins le pensait elle. Elle ne savait plus que penser...
- Je ne suis pas désolé
C'était à moitié faux. Elle ne voulait pas trahir Will et elle en voulait à Jack de l'a troublée autant. Il devait disparaitre de sa vie. Ainsi elle sera appaisée et elle serait où elle en était. Elle pourrait reprendre sa vie normale avec Will. Jack l'a regarda et dit
- Pirate
Il plongea son regard en elle. Elizabeth hocha légérement la tête. Elle hésitait à partir. Elle se surprise à espérer qu'il aurait compris ce qu'elle ressentait et qu'il l'aurait empêcher de partir. Mais Jack ne comprenait pas. Elizabeth lui en voulut et s'en voulut également. Elle regarda une dernière fois le regard de l'homme qui lui avait fait vivre tant d'aventure et celui qui lui avait aussi causé tant de soucis.
Elle détourna la tête et s'enfuit à toute vitesse. Elle sentit dérrière elle le regard de Jack qui l'a suivait toujours avec son petit sourir. Elizabeth atteignit l'éscalier du pont et descendit, elle rejoint la saloupe dans laquelle le reste de membre d'équipage s'était engouffrés. Will l'aida à s'installer puis l'a scrupta d'un regard sévère et dit :
- Où est Jack ?
Elizabeth encore choquée par ses émotions le regarda. Elle savait que Will savait. Elle le voyait dans son regard. Sa jalousie l'agaçait.
- Il est resté pour nous laisser une chance
Will l'a regarda comme l'a mettant à l'épreuve. Elle l'avait déçue. Gibbs, Ragetti et Pintel regardèrent en haut, étonnés. Mais Will soutint son regard sur Elizabeth comme s'il voulait lire en elle pour voir si elle était vraiment amoureuse de Jack. Elizabeth ne sut pourquoi elle dévia le regard. Elle ne savait plus où elle en était, et, elle ne voulait pas que Will le voit. La tentation était grande, c'est vrai. Elle était trés tentée de retourner en haut et de relacher Jack, mais elle ne devait pas.
- ALLEZ Y ! dit elle d'une voie presque suppliante et sévère en même temps.
Il lachèrent la corde qu'il les retenaient au Black Pearl et commençèrent à ramer vers l'île des Quatres vents s'éloignant du Pearl. Elizabeth laissa son regard vers le sol. Elle eut bizzarement envie de pleurer. Au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du Pearl elle sentait qu'elle s'éloigner de Jack..... et elle sentit un vide étrange.
Enfin elle tourna la tête. Ils s'étaient arrétés de ramer et tous regarder le Pearl sombrer sous les tentacules. Elle put voir néanmoins, au loin Jack sortir son épée et allait vers le Kraken. Puis il disparu de son champ d'horizon. Quelques minutes plus tard, le pearl disparu lui aussi. Elle le savait désormais elle ne pourrait pas retourner en arrière.
FIN DU FLASH BACK
Elizabeth se regarda de nouveau dans la glace. Ce sentiment étrange de vide, elle s'étonna de le ressentir à nouveau. Aujourd'hui au moment qui aurait du être le plus beau de toute sa vie... Des femmes entrèrent dans sa chambre
- Il faut que tu t'habilles, dit l'une d'elle, l'heure approche.
Elizabeth se leva solennellement.
Will sourit mais semblait inquiet.
- Qu'est ce que tu as ? demanda Pintel
- Rien, je suis simplement, ...nerveu. Si....et si elle ne venait pas à l'autel ?
- Pourquoi ne viendrait elle pas ?
Will ne répondait pas il eut une boule dans la gorge. Pintel compris immédiatement.
- Ne t'en fais pas cette histoire entre Jack et Elizabeth est finie
- Tu en es sur ? dit il hésitant
- Sur et certain, Jack est un pirate dans l'âme, il est libre et aime plus que tout son black pearl, assura Pintel, quant à Elizabeth je crois que sa présence nous montre son choix, n'est ce pas mr Gibbs ?
Gibbs avait eu l'air embarassé à ces derniers propos. Il n'était pas sur que Jack n'éprouve plus rien pour Elizabeth. Il avait même plutôt tendance à croire le contraire: son absence le démontrait. Mais il sourit devant Will et dit :
- Bien sur
Jack regarda la mer au loin. Un souvenir lui apparu :
FLASH BACK
Elizabeth Jack et son père ( à jack) étaient tous trois sur la plage. Son père regarda Elizabeth et dit à Jack
- Alors c'est elle la mère de la future génération Sparrow ? Tu sais que la prochaine génération doit avoir le 8è médaillon !
Jack attrapa Lizzy par l'épaule et dit d'un air assuré
- Oui c'est elle, c'est une véritable pirate, comme moi
Elizabeth sembla surprise, mais Jack l'attrapa et l'embrassa. Trés surprise elle finit neanmoins par répondre à son baiser. Elle ressenti les même sensations que lors de leur dernier baiser, tout comme lui. Elle remit doucement sa main sur son épaule et lui l'a prit par la taille. Un instant ils oublièrent tout. Tout ce qu'il y avait autour d'eux. Leur premier baiser était un adieu, celui ci démontrer qu'ils s'étaient manqués. Peu à peu Elizabeth monta ses mains autour du cous de Jack et celui ci lui prit, entre sa paume, une de ses joues. Leur deux coeurs battaient trés vite. Jack ne savait plus dans quoi il s'était engagé. Il comprit une chose qui lui fit peur: il désirait avoir Elizabeth plus que de naviguait sur son cher Pearl. Lorsqu'il vit cela, il eut soudain peur, qu'est ce qui lui prenait tout d'un coup ?
Il rompit leur étreinte et s'écarta. Il regarda d'un coin de l'oeil Elizabeth, l'air déboussolé et étonné. Elizabeth également choquée avait mit une main sur sa bouche et osait à peine le regardait. Le père de Jack sourit et dit :
- Je vais vous laisser
Il s'en alla. Et Elizabeth dit :
- Mais qu'est ce qui vous à pris ?
- Désolé trésor j'ai du improvisé.
- Je suis fiançée à Will, et vous croyez que parceque je vous ai embrassé sur le Pearl une fois, je changerai d'avis ? !
- J'avou que l'idée m'a effectivement traversé l'esprit oui
- Mais qu'est ce que vous croyez ?!!
- A ce qu'il m'a semblait vous n'étiez pas contre ce baiser improvisé... dit il avec un petit sourir
Elizabeth s'avança et le giffla. Ce n'est pas la giffle qui fit mal à Jack; il commençait à avoir l'habitude des gifles venant des femmes. Mais ce qu'il ressentait pour Elizabeth était tels que cette giffle lui fit mal. Elizabeth s'éloigna . Elle était en colère car Jack venait une fois de plus de la troublée. Et en réalité c'était elle à qui elle en voulait. Elle s'était trahi et avait montrer ses sentiments et Jack l'avait comprit. Cette gifle lui avait échappé et elle le savait n'était qu'un moyen de se protéger de ses sentiments.
FIN DU FLASH BACK
Jack regarda son compas, il indiquait la cérémonie, et il savait que c'était pour lizzy.
Elizabeth était devant la coiffeuse. Les femme finissaient d'arranger sa robe qui commençait à l'étouffer. Elle se souvint alors du jour où elle avait vu Jack pour la première fois : le jour où il l'avait sauver de la noyade. Sa robe blanche était superbe. Une des demoiselles d'honneurs lui tendit un bouquet qu'elle prit.
- Il va falloir y aller mademoiselle
- Oui, laisser moi une minute s'il vous plait
Les demoiselles d'honneurs sortirent. Elizabeth regarda la bague de fiançaille
FLASH BACK
Elizabeth était au bord du Pearl et regardait la mer qui brillait sous l'éclat de la lune. Elle pensait. Will était dans le fond et l'observait. Il s'avança et dit :
- Elizabeth, il faut vraiment que je te parles
- Will ! dit elle en allant vers lui
- Je sais que c'est précipité mais .....
- Qu'y a t'il ? demanda t'elle inquiète. Il était trés pâle et semblait inquiet. Elle mit ses mains sur ses épaules et le regarda dans les yeux. La lumière de la lune les éclairaient. Jack qui passait par là les vit de loin et s'arrèta dérrière une poutre dans un coin sombre pour les observés.
- Je sais qu'avec tous ces événements et tout ce qu'il s'est passé entre nous je ...
- Will ?
- Elizabeth, veux tu m'épouser ?dit il en se baissant et en se mettant à genou
Elizabeth sourit et dit :
- .......oui, oui je le veux.
Heureu et surprit Will sourit content d'avoir retrouvé sa fiançée d'autrefois. Elizabeth lui renvoya son sourire et le prit dans ses bras. Jack lui, baissa la tête et s'en alla. Elizabeth l'aperçu et sembla soudain triste.
FIN DU FLASH BACK
Will aussi avait repensé à ce souvenir qui le rendait si heureu
Elizabeth regarda sa glace et se murmura " est ce vraiment ce que tu veux ? dans ce cas pourquoi.....as tu envie de pleurer ? "
Elle baissa la tête et une larme coula encore le long de sa joue. Elle partagea alors un souvenir avec Jack comme s'ils étaient reliés par télékinésye
FLASH BACK
Nuit suivante aprés la demande de Will. C'était au tour de Jack d'observait la mer. Elizabeth approcha et dit doucement :
- Jack ?
Celui ci ne se retourna pas et ne répondit pas. Il préférait regarder l'océan qui ne lui avait jusque là pas fait autant de mal qu'elle venait de lui en faire . Elle baissa la tête et continua en relevant difficilement la tête :
- Je sais que vous nous avez vu l'aute jour, lorsque...will m'a demandé en mariage....
Il ne répondit toujours pas et resta immobile. Elizabeth n'aimait pas ça. Ce n'était pas l'habitude de Jack de rester ainsi. Elle savait qu'elle l'avait bléssé....en fait non....elle n'en savait rien. Elle ne savait pas ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait vraiment. Pourrait elle vivre avec quelqu'un dont elle ignore les sentiments ?
Mais le fait que Jack ne réagisse pas l'agacée. Elle aurait voulu qu'il parle. Qu'il lui fasse une remarque cinique ou ironique. Qu'il s'enerve mais quelque chose ! Elle ne supportait pas cette attente, de parler à une statue. Elle savait qu'elle l'aimait. Elle avait finie par s'en convaincre. Elle aimait Will....mais pas autant qu'elle aimait Jack. Il aurait suffit d'un seul mot un seul, qui lui montre qu'il l'aimait et elle rennonçait à son mariage. Mais non, il ne répondait pas et ne l'a regardait même pas.
Elizabeth s'approcha violement de lui et l'attrapa l'obligeant à se retourner et à l'a regarder.
- Que voulez vous miss swann ? lui dit il trés froidement
- ..... vous êtes mon ami Jack, dit elle d'une voix faible, j'aimerai avoir votre bénédiction
- Je suis désolé Elizabeth mais c'est impossible, lui répondit il
Il s'éloigna d'elle mais Elizabeth le rattrapa
- Jack je vous en prie, votre bénédiction est trés importante pour moi, ....vous êtes trés important pour moi, j'aimerai que vous...
- Que quoi ?!..... Que je sois là a ton mariage c'est ça ? dit il cynique et presque agressif
- Oui, dit Elizabeth avec un regard un peu dur
- Laisse moi réfléchir, dit il ironique en imitant son air réfléchi exégéré, NON ! dit il trés dur
- TU N'ES QU'UN EGOISTE ! cria Elizabeth
- C'est dans ma nature Trésor je suis un pirate !
- Et qu'est ce que ça te rapporte ? Dis moi Jack qu'est ce que ca peut te faire que je me marrie avec Will ? Pourquoi ça te déranges tant ?
Il baissa son regard légérement il avait été touché au pic. Elizabeth comprit alors son regard
- Jack .... qu'est ce que ça peut te faire ? dit elle
Il ne répondit pas. Elizabeth soupira et dit :
- Est ce que ...tu m'aimes ?
Il sourit et dit :
- Trésor voyons
Elizabeth eut le coeur brisé par cette voix moqueuse de Jack. S'il ne l'aimait pas pourquoi ne l'approuvait il pas ?
- Mais dans ce cas pourquoi refusez vous de m'offrir votre bénédiction !! Tous les pirates seront là et tous nous ont donner leur bénédictions......
Jack semblait confus il regardait la mer, Elizabeth faisait des cents pas et parlait de plus en plus fort. Des larmes coulaient le long de son visage.
- ..... mais la seule personne, le seul ami, en qui je puisse malgré toutes ces periptéties faire confiance, ne veut pas me donner sa bénédiction et ...ne m'aimes pas, .....pourquoi ?
Jack sourit et dit en s'aprochant
- Cela à l'air de vous affecter le fait que je ne vous aime pas ? Souhaitez vous vraiment vous marriez ?
Elizabeth était à bout de nerfs. Jack essayait une fois de plus de l'embobiner et elle ne le supportait pas. Ce n'était pas le moment idéal pour ce petit jeu. D'une voix sèche elle dit
- Et toi qu'est ce que ça peut te faire ?!
- Je ne crois pas que le sujet principal soit.....
- Jack !! dit elle trés séchement et presque en criant
Jack s'interrompit et l'a regarda. Elizabeth état à bout de nerf. Elle s'avança vers lui et prit son visage entre ses mains doucement. Il ne comprenait pas :
- Dis moi franchement, une fois dans ta vie, qu'est ce que ça peut te faire que je me marrie avec Will ?
Il ressentit alors les émotions qu'il ressentait lorsqu'il embrassait Elizabeth. Cette jeune femme était la seule qui le troublait autant. Il n'avait pas envie de la voir partir, il ne serait pas ce que cela provoquerait en lui. Il repensa alors à l'histoire de son ex pire ennemi Davy Jones. Il n'avait pas compris comment un marin, un pirate aussi renommé puisse tout abandonné et s'arracher le coeur pour une femme. Mais à présent il comprenait. Et puis même si il lui disait ce qu'il ressentait au fond de lui Elizabeth avait fait son choix non ?
- Tu sais trés bien ce que ça me fait ..... dit il d'une voix étrangement faible
Elizabeth répondit :
- Non....non je ne le sais pas. Jack j'ignores tout de tes pensées, de ce que tu ressens. Je sais que tu es un seigneur pirate, que tu adore naviguer, que tu es plutôt rusé et que tu es bon au fond. Mais je ne sais pas tes pensées, ce que tu peux ressentir, ni même pour moi.
- Elizabeth, pourquoi te marries tu avec Will ? Est ce que tu veux vraiment ? ..... dit il d'une voix toujours aussi basse et pour la première fois sincère
Elizabeth fut surprise de ce changement de ton. Elle sentait qu'elle allait obtenir des aveux. Elle s'en voulu pour Will de désirait que Jack l'empêche de se marrier.
- oui .....je le veux mais......
Jack se dégagea d'Elizabeth et se recula. Il l'a regarda sans l'a comprendre et enervé. Elle venait une fois de plus de le bléssé. Pour la première fois il l'a regardait trés sincérement :
- Pourquoi ? Qu'a t il de plus que moi ? Elizabeth lorsque nous nous embrassions j'ai bien senti que tu ne l'aimais plus. Alors pourquoi tu fais ça ?.....Non laisses j'ai comprit, dit il en changeant de regard, un regard plus dur, en fait j'avais raison ! Tu es une vraie pirate,tu sais bien controler les gens....tout comme moi
Elizabeth le dévisagea. Est ce qu'il pensait vraiment ? Croyait il vraiment qu'elle s'amusait à lui faire mal, si elle lui faisait mal. Croyait il vraiment qu'elle était venu pour le bléssé encore une fois ? Elle s'énerva
- Lui au moins tient plus à moi qu'à lui même et son bateau !! lui envoya t'elle avec un regard mauvais
Jack fut prit de cours. Il l'a dévisagea aussi sans comprendre mais il ne sut quoi répondre. Elizabeth baissa la tête déçue. Tant pis, Jack ne l'aimait pas. Ou s'il l'aimait c'était trop tard, elle allait se marier avec Will.
Elle passa devant lui, avec colère, ne se retournant pas. Jack sembla pour la première fois extrémement confus
FIN DU FLASH BACK
Une musique s'éleva. Une musique traditionnelle de mariage jouait par des instrument de bases et remixer à la façon piraterie. Tous cependant étaient assis. Les maraiges ici étaient plutôt rare surtout entre deux pirates. Elizabeth apparue à l'entrée. Belle, elle portait une belle robe blanche élégante d'un blanc éclatant. Du haut de son chignon un mince voile pendant et se terminé le lond de la trainée de sa robe. Bouquet en main, Elizabeth s'avança doucement. Tous l'admirait. Will l'a regardait à l'autel sourir aux lèvres. Il l'a trouvait merveilleuse.
Elizabeth n'était pas sûre au fond d'elle qu'elle faisait le bon choix. Elle souriait mais étrangement elle avait envie de pleurer. Lorsqu'elle marchait le long de l'autel elle voyait ses souvenirs avec Jack apparaître. Elle ferma les yeux un moment pour qu'ils disparaissent.
Du port Jack entendait la musique au loin. Il imagina Elizabeth en train de marcher dans une superbe robe et Will en train de l'attendre. Son coeur se déchira. Il repensa alors aux paroles d'Elizabeth " Lui au moins tient plus à moi qu'à lui même et son bateau !! ". Tenait il plus à son Black Pearl qu'à Lizzy. Il devait faire un choix. Perdre Lizzy ou son Pearl. Son navire représentait sa fierté, son parcours dans la piraterie. Des superbes aventures. Même dans les limbes de Davy Jones, il ne l'avait pas abandonné. Pourtant une fois il avait bien failli le sacrifier pour sauver Elizabeth. Il avait peser alors le pour et le contre, et en comparaison, il préférait sauver Elizabeth. Lorsqu'il l'a voyait il avait vu son Pearl comme un simple bateau. C'était cela qu'il ressentait avec Elizabeth. Il ne trouvait dans son navire plus l'âme qu'il lui trouvait avant, comme si il était redevenu un simple objet. Elizabeth était devenu cette âme. En elle son cher navire c'était rematérialiser. Jack se leva et sortit de son navire. Il alla vers le quai et ouvrit son compas. L'aiguille tourna et se stabilisa. Elle indiquait la direction opposée à celle de son navire, vers la cérémonie. Jack avait comprit message et se dirigea rapidement vers la cérémonie. Il devait empêcher Elizabeth de faire cela. De lui dire à quel point il avait compris qu'il l'aimait...
Elizabeth approcha de l'autel et sourit à Will. Elle regarda vers l'entrée brièvement comme si elle avait espèrer que Jack apparaitrait pour l'empêcher de faire une érreure qu'elle pourrait regretter. Mais il n'était pas là. Ils avaient trouver un prêtre qui commençait à reciter sa formule. Pendant ce temps Jack se dépêchait d'arriver à la cérémonie.
- Voulez vous, Will Turner ici présent prendre Elizabeth Isabella Swann pour épouse ? Promettez vous de la chérire, de la protégez et de ne pas cédez aux tentations dans la joie comme dans les pires moments jusqu'à la mort vous sépare ?
Will regarda Elizabeth avec joie et douceur et dit :
- Oui
Elizabeth le regarda avec un bref sourire
- Et vous, Elizabeth Isabella Swann, voulez vous prendre pour époux Will Tuner ici présent ? Promettez vous de le chérire, de le protégez et de ne pas cédez aux tentations dans la joie comme dans les pires moments jusqu'à que la mort vous sépare ?
Elizabeth regarda Will et ne répondit pas. Elle sentie qu'elle allait craquer. Elel voulait pleurer. Tous furent surpris de ce silence, Will s'inquièta.
Jack arriva à la cérémonie. Il n'avait plus que quelques marches à franchir avant d'arriver devant l'entrée.
- ....Oui, je le veux dit Elizabeth
Will sourit et lui mit l'alliance au doight
Jack arriva juste à ce moment là.
- Je vous déclares donc unis par les liens sacrés du mariage, et faisant parti de la communauté des neuf seigneurs pirates.
Jack regarda Elizabeth sans comprendre. Comme si elle avait devinait sa présence Elizabeth se retourna brièvement. Elle lut dans le regard de Jack qu'il n'était pas venu pour lui donner son consentement. Elle comprit qu'elle venait de comettre une érreure. Jack l'aimait. Et sa présence lui prouvait qu'il l'avait choisi à son Black Pearl. Elle venait de l'abandonné. Mais elle ne pouvait pas retourner en arrière. C'était trop tard.
- Vous pouvez embrasser la mariée dit le prêtre
Will s'approcha d'Elizabeth et l'embrassa. Baiser auquel elle répondit. Jack ne put les regarder. Il se cacha dérrière une poutre. Pour la première fois depuis longtemps, une larme coula le long de sa joue. Trés brièvement il l'essuya et s'en alla.
Elizabeth prit le coude de Will et traversa l'allée sous les acclamations de leurs amis. Trois personnes savait l'érreure : Elizabeth, Jack et Tia Dalma qui avait vu la scène et qui ne faisait pas une mine joyeuse....
THE END