-C’est la Tok’ra mon général.
-Ouvrez l’iris.
Le rideau de protection s’ouvrit laissant voir la lueur bleutée du vortex et Anise Freya descendit lentement la passerelle. Elle était pâle.
Hammond s’avança inquiet :
-Que se passe t-il ? Vous avez des nouvelles du colonel ?
-Non mais je sais qui est le goa’uld actuellement sur Néléna, dit-elle d’une voix tremblante, c’est Nirti.
-Oh mon dieu ! Dit Sam en palissant.
-Venez tous en salle de briefing et dites au docteur Frazier de nous rejoindre, ordonna Hammond au sergent de service.
-A vos ordres.
Quelques minutes plus tard, tous écoutaient Freya faire son rapport.
-C’est vraiment étonnant que nous ayons eu des nouvelles de cette planète, parce que l’on ne sait pas grand chose de ce qui se passe là-bas. En effet Nirti n’a pas intérêt à faire savoir à tout l’univers qu’elle est une reine puissante dans ce monde. Vous n’êtes pas sans savoir depuis sa tentative de meurtre sur Chronos qu’elle est bannie par tous les grands maîtres Goa’ulds. Sur Néléna, elle s’est reconstitué en secret une armée de jaffas, et il paraît qu’elle dispose d’un laboratoire secret où elle fait de nombreuses expériences, en particulier sur les virus et les poisons. Si les grands maîtres apprenaient qu’elle est sur cette planète ils attaqueraient aussitôt.
-C’est peut-être pour cela que nous avons été renvoyés par le chapaï avec des faux souvenirs, pour nous empêcher de revenir. Il est vrai qu’avant notre petit choc électrique rien que de penser à ce tremblement de terre qu’elle m’avait mis dans la tête j’avais une de ces migraines ! Daniel s’exprimait d’un ton léger mais on sentait encore de l’angoisse dans sa voix.
-N’empêche, Daniel Jackson, j’avais raison pour les jaffas. Teal’c semblait ravi d’avoir raison et adressa un grand sourire à la cantonade.
-Sans doute le poison n’a t-il pas pris sur vous, et vous avez gardé des souvenirs réels mais un peu confus en raison du puissant somnifère qu’elle vous a donné. Les explications de Janet paraissaient plausibles, et le général Hammond hochait la tête en signe d’approbation.
-Notre espion ne nous en a pas appris plus, ajouta Freya et n’a pas vu le colonel O’Neill car il a été exfiltré avant son arrivée. Je suis désolée…
Hammond hocha la tête et prit quelques secondes de réflexion.
-Maintenant que nous pouvons reconstituer les faits et il nous faut agir.
Docteur Frazier, pouvez-vous fabriquer un petit appareil électrique qui pourrait jouer un rôle d’antidote pour nos amis ?
-Bien sûr dit Sam, on pourrait refaire un minuscule implant à mettre dans l’oreille comme nous l’avons fait précédemment contre Seth. Ca devrait marcher.
-Mais est ce que le signal va passer la porte des étoiles ? S’inquiéta Daniel.
-Il faudra synchroniser nos mouvements, expliqua Sam. Dès que nous aurons passé la porte le signal devra être envoyé très vite avant que la porte ne se referme, mais pas avant que nous ayons respiré le poison. Ce n’est pas le même poison que celui utilisé par Seth, celui-ci endort, et il agit très vite. Je pense que 2 secondes seront suffisantes.
-En route SG1 et bonne chance, et ramenez-nous le colonel.
P8N 122
Jack trouva facilement un coin pour dormir. Etendu dans la paille, il réfléchit longuement au moyen d’avertir ses amis. Il eut beau se creuser la cervelle, il ne trouvait rien. Il n’avait pas d’armes, pas de code. Donc ouvrir la porte ne lui serait d’aucune utilité, si tenté qu’on lui en laisse le temps. La porte était solidement gardée par de nombreux jaffas, armés jusqu’aux dents.
C’est bien ma chance, j’ai réussi à échapper à Nirti, et me voilà tout près du but. J’espère seulement que SG1 n’aura pas la mauvaise idée de se mettre dans le même pétrin que moi.
Au même instant le premier chevron s’enclencha. Les jaffas se rapprochèrent de la porte et préparèrent leur piège. Ils avaient ordre express de ne pas tirer mais d’endormir leurs prisonniers. Nirti les avait menacés de mort s’ils enfreignaient un seul de ses ordres. Ils avaient du mal à contraindre leur nature belliqueuse, mais ils obéissaient en fidèles serviteurs de leur déesse. Elle était la reine, on ne discutait pas les ordres de la reine. Il ne leur serait même pas venu à l’esprit de les discuter, y songer même était impensable.
Jack se tordit le cou pour apercevoir qui venait se jeter dans le piège ; il lui fallut toute la force de sa volonté pour ne pas crier en voyant Carter, Daniel et Teal’c s’écrouler aux pieds de leurs ravisseurs. Ils furent aussitôt désarmés et emmenés dans le chalet.
Les jaffas ressortirent aussitôt et Sam ouvrit les yeux et vit un goa’uld inconnu se rapprocher d’eux et passer une pierre noire sur son front, et celui de ses amis. Puis il sortit les croyant profondément endormis.
Elle se leva et s’accroupit près de Daniel
-Daniel réveillez-vous !
Teal’c se leva en entendant la voix de Sam
-Je crois que le docteur Jackson est dans le coma, major. Le choc électrique n’a pas fonctionné.
-Pouvez-vous le porter ?
-Sans problème, major.
Teal’c sans effort apparent mit Daniel sur son épaule et à la faveur de la nuit tombante, ils sortirent du chalet et se jetèrent directement …dans la gueule du loup. Les jaffas n’étaient pas loin. Ils furent aussitôt conduits au palais de Nirti.
Jack avait assisté à toute la scène, et bien que cela ne lui fit pas trop plaisir, il reprit lui aussi le chemin du palais. C’est ainsi que l’un suivant les autres ils arrivèrent devant la demeure de la reine. Les jaffas entrèrent dans le palais et conduisirent les prisonniers devant la reine.
Jack, qui avait conservé sa tenue d’esclave, put entrer sans se faire remarquer. De loin il aperçut Nirti sur son trône et se dissimula derrière une tenture.
-Eh bien voilà donc SG1, ou ce qu’il en reste, cracha t-elle avec dédain. On a voulu rejoindre le colonel O’Neill ?
-Il est ici … ? La coupa Carter sans réfléchir.
Elle ne put finir sa phrase et retrouva aux pieds de la reine dans la plus humble des positions.
-Silence, hurla t-elle, on ne parle pas sans mon autorisation.
-Puis, ajouta t-elle fielleusement, il est en prison ton colonel, ma belle, et tu vas le voir mourir dans d’horribles souffrances.
-Jaffas, qu’on aille me chercher le prisonnier.
Un bruit de bottes passa tout près de Jack, toujours dissimulé par l’épais tissu. Quelques instants plus tard, les Jaffas revinrent bredouilles, le prisonnier s’était échappé.
Alors Nirti entra dans une colère noire, elle descendit les marches de son trône et marcha de long en large pour apaiser sa fureur.
Elle se jeta sur Sam,
-C’est toi qui va mourir, tu me supplieras d’abréger ton supplice, tes compagnons aussi vont mourir. Tous vous allez mourir, et elle éclata d’un rire dément.
Une flamme jaillit de sa main gauche et immobilisa Carter sous son rayon mortel. Teal’c se débattit pour essayer de la sauver mais plusieurs Jaffas l’immobilisèrent.
Le rayon était sur le point de venir au bout des forces de Sam quand une voix claire jaillit de derrière un pilier.
-Tu m’as demandé ma reine ?
Il s’avançait fier, levant haut la tête, il était désarmé, mais son apparition produisit un flottement, malgré elle Nirti lâcha Carter, et se rapprochant de O’Neill :
-Te voilà mon bel esclave, tu m’es revenu. Tu va payer pour ton insolence. Mais je ne te tuerai pas tout de suite, je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je vais t’infliger, je peux te promettre de subtiles souffrances. J’ai tout ce qu’il faut pour cela, ne t’inquiète pas ajouta t-elle en lui caressant la poitrine. Tu seras à moi.
Jack la fixait dans les yeux sans rien dire. Elle eut un instant d’hésitation, il en profita, se jetant sur elle, il fit de son corps un rempart, passa ses mains autour de son cou et menaça de l’étrangler.
-Arrière Jaffas, gronda t-il. Déposez vos armes, ou je la tue.
Il y eut une seconde de flottement les jaffas reculèrent en posant leurs lances sur le sol. Teal’c aussitôt se baissa et les ramassa.
-Vite Carter, à la porte des étoiles.
Quelques instants plus tard sous les yeux des jaffas pétrifiés ils se jetèrent dans le vortex.
Base de Cheyenne Mountain.
Carter apparut la première, puis Teal’c et Daniel un peu chancelant. Puis O’Neill tenant toujours Nirti. Ils restèrent un moment en haut de la rampe, tandis que le général criait
-Fermez l’iris.
-Vous nous ramenez une invitée colonel ?
-Sergent, refaites le code de la planète de cette …
Nirti le regardait froidement, son regard évoquait un lac d’eau noire sans fond.
-Tu me relâches colonel ? Vraiment votre race est faible, vous n’apprenez rien, mais je reviendrai et détruirai votre planète, vous ne serez plus rien, vous serez…
-Ta ta ta … on la connaît votre chanson, allez du vent …et il poussa Nirti dans le vortex.
Hammond sourit :
-Comment allez-vous colonel ?
-J’ai mal aux pieds, dit-il en montrant ses pieds nus écorchés, aux genoux, le dos un peu tendu, et peut-être aussi une pointe de mal de tête… Mais à part ça tout va bien mon général, dit-il avec un grand sourire.
-Bon retour parmi nous SG1. Débriefing dans une heure, mais avant …
-Oui je sais mon général, l’infirmerie, et les piqûres de notre cher docteur !
L’infirmerie
O’ Neill râlait, il lui semblait que les examens étaient à chaque fois plus minutieux et plus invasifs.
-Non mon colonel, dit Janet en lui soutirant encore un peu de sang, nous faisons toujours les mêmes examens, les mêmes procédures standard.
-C’est pas dangereux à la fin ? Je vais finir par ne plus avoir une goutte de sang dans les veines.
Janet sourit :
-Aucun risque mon colonel.
Jack poussa un gros soupir et ferma les yeux.
Dans le lit voisin de O’Neill, Teal’c se reposait :
-C’était quoi l’illusion qu’elle vous avait mise dans la tête ?
-C’était du feu, un immense rideau de feu.
-Je ne comprends pas pourquoi elle vous avait mis une illusion, puisqu’elle voulait vous garder comme esclave.
-J’en sais rien, dès que j’y pense un énorme mal au crâne m’empêche de réfléchir . Peut-être que quelque chose a foiré dans son plan. Cette Nirti est si tordue…. Je ne veux plus y penser…
Quelques instants plus tard en salle de briefing
Et si mon général, on demandait d’abord au Docteur Jackson ce qui s’est passé ?
-Oui Docteur Jackson, pouvez-vous nous faire votre rapport.
-Bien sûr… Dit Daniel hésitant, en fait je n’ai pas changé ma version depuis la première fois. Nous étions dans la forêt et soudain un tremblement de terre…
Un formidable éclat de rire l’interrompit
-Quoi ? …Qu’est ce que j’ai dit ?…
-Vous avez fait dodo pendant toute la mission, Teal’c a dû même vous porter sur son dos, lui dit Sam d’un air malicieux.
-Quoi ?…
A suivre dans Chronique d'une vengeance annoncée.