- Mais bon sang, Daniel, à quoi jouez-vous ?! Vous n'aviez qu’à lui donner les codes du GDO pendant que vous y étiez !
L’archéologue se laissa tomber sur le lit et se mit les mains sur le visage :
- Ne criez pas, j’ai un mal de crâne.
- Quoi ?… Oh, flûte ! Elle a dû vous hypnotiser, vous charmer ou quelque chose dans le genre.
- Je ne sais pas mais en tout cas je suis sûr d’une chose, c’est que je lui aurais raconté n’importe quoi pour la voir sourire une fois de plus.
- Faites-moi plaisir, pour notre prochain entrevue, évitez de l’écouter, de la regarder, de lui parler et même de respirer !
- Criez pas…
---------------------
Des Goules effectuant un tour de garde passèrent dans un couloir dont les murs étaient recouverts de fresques. Les deux hommes disparurent au coin d’une intersection. Une main écarta les tapisseries et O’Neill, Teal’C, Nosh ainsi qu’un couple d’autochtones pénétrèrent dans le couloir.
- Comment connaissez-vous tous ces passages secrets ? Chuchota O’Neill.
- C’est très simple, mon Sire, mon créateur, est le " fils" d’un des Seigneurs.Teal’C leva un sourcil :
- Je croyais ce Clan composé uniquement de femmes.
- C’est le cas. Mais il arrive parfois que l’une d’entre elles tombe amoureuse d’un simple Servant, et ne voulant pas être séparée de lui par le poids des années, lui donne l’immortalité. Malheureusement la création de Vampire est très stricte. Si nous "enfantions" à tout va, nous serions vite en surnombre et la population locale serait incapable de subvenir à nos besoins. Créer un Vampire sans permission du Haut-Sire est signe de condamnation à mort pour le créateur comme pour la progéniture… Elle espérait que son statut et sa position lui permettrait notre survie à tous les deux.Le couple qui les avait accompagnés était parti en éclaireur. La femme revint :
- La voie et libre.
- Allons-y.
Les deux membres de SG-1 attendaient patiemment que l’on statue sur leur sort. Natalia avait bien essayé de trouver un moyen de sortir mais l’endroit était très bien sécurisé et aucune évasion ne lui paraissait possible, du moins sans aide extérieure.
Au bout d’un certain temps, la porte s’ouvrit. Le Haut-Sire rentra dans la chambre. Elle était accompagnée par deux hommes. A leur tenue, les deux Terriens comprirent qu'il ne devait pas s’agir de simples Goules, mais plutôt de vampires de rang inférieur.
Lilith montra du doigt Natalia. Les deux Vampires s’empressèrent de l’attraper et malgré ses efforts, le Capitaine de l’armée russe ne parvint pas à se libérer de la puissante étreinte des deux vampires. Quant à Daniel, une fois de plus il ne bougeait pas, complètement influencé par Lilith.
- Mais à quoi jouez-vous ?!
- C’est très simple, jeune fille. Nous avons débattu et sommes arrivés au résultat qu’il nous est impossible de vous laisser partir. Vous savez qui nous sommes et où nous sommes. De tels renseignements pourraient conduire les Grands-Maîtres jusqu’à moi - à nous.
- Vous allez nous tuer ?!
- Vous n’y pensez pas. Nous ne sommes pas des barbares. Les Seigneurs de chacun des Clans voulaient vous récupérer pour leur usage personnel, j’ai tranché en décidant de vous garder pour moi.
- En clair ?
- Celui-là. Elle désigna Daniel. Contrairement à vous, jeune fille, n’a aucune volonté. Il rejoindra mon troupeau de Servants personnels. Vous, par contre, êtes quelqu’un de plus intéressant. Vous avez suffisamment de volonté pour résister à mon pouvoir. Vous méritez de devenir une Goule et pourquoi pas, dans quelques années de bons et loyaux services, une des nôtres.
- Jamais je ne vous servirai !
- Nous verrons cela. Mais pour l’instant, j’ai faim. Approche.
Daniel s’avança. Lilith déboutonna le col de la veste de Daniel dans le but d’exposer sa jugulaire.
- Daniel, ressaisissez-vous ! Daniel !!
Lilith ouvrit en grand la bouche. Natalia put voir deux paires de crocs rétractables apparaître sur la dentition de la vampire. Quant les crocs pénétrèrent sa chair Daniel émit un petit gémissement et son visage prit une expression de plaisir.
- Daniel !!!!
Alors que Natalia croyait que Daniel était en train de devenir le dîner de cette créature, quelque chose d’inattendu se passa : Lilith eu un mouvement de recul et par dégoût cracha le sang qu’elle avait dans sa bouche. Daniel, quant à lui, s’écroula sur le sol.
- Ha ! Quelle Horreur ! Jamais je n’ai goûté un sang aussi infect !
Natalia ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer mais cela lui était égal. Daniel n’avait pas fini en repas et c’était l’essentiel.
- Je chercherai l’explication de tout cela plus tard. Pour l’instant, je vais m’occuper de toi.
Elle fit un signe de la tête aux deux hommes qui tenaient Romanov. Ceux-ci l’obligèrent à se mettre à genoux. Avec une aisance qui surprit Natalia, Lilith usa d’un de ses ongles pour s’entailler la veine du poignet. Le Sang se mit à couler. Un des vampires attrapa Natalia à la tête, l’obligeant à regarder la reine des vampires. Cette dernière pinça le nez de l’humaine pour l’obliger à respirer par la bouche et colla son poignet ensanglanté sur ses lèvres. Natalia retint sa respiration autant que possible mais, à bout de souffle, fut obligée d’ouvrir la bouche pour inspirer. Le fluide vital, la Vitaé, de Lilith s’engouffra dans sa gorge et malgré ses efforts pour empêcher cela, Natalia en avala.
Quant Lilith jugea que cela suffisait, elle retira sa main. Elle sourit quant elle vit que la jeune femme eut un mouvement pour essayer de continuer à boire le sang. Les deux vampires lâchèrent Romanov qui tomba à genoux, non pas parce que ses jambes ne pouvaient plus la porter mais pour saluer sa nouvelle maîtresse.
- Viens ma Goule, relève-toi. Ta nouvelle vie t’attend.
---------------------
La porte de la pièce s’ouvrit brutalement et O’Neill, Teal’C, Nosh et leurs deux compagnons rentrèrent, armes à la main. Ils ne trouvèrent personne sauf Daniel, toujours étendu sur le sol.
- Daniel, est-ce que vous m’entendez ?
Jack prit le pouls de son coéquipier. Malgré son cou ensanglanté dû à sa blessure, il était toujours vivant.
- Un des autres a dû se nourrir sur lui. Expliqua Nosh. Ne vous en faites pas il va vivre.
- Il a perdu beaucoup de sang. S’inquiéta Jack. Il lui faudrait des soins.
- Il est inutile de vous inquiéter, vous dis-je, nous ne prenons jamais une quantité de sang trop importante. Il n’est pas dans notre intérêt de tuer nos sources de nourriture.
Jack attrapa Nosh au col et le plaqua au mur. Sa force surprit le vampire :
- Parlez encore une fois de mon ami ou de n’importe quel être humain comme de nourriture et je vous arrange le portait ! Est-ce clair ?!
Il y eut un silence et les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux pendant un court moment.
- Très bien. Je ferai attention à ce que je dirai.
- Très bien…
- O’Neill, regardez. Appela Teal’C
Le Jaffa venait d’éponger le sang du cou du docteur Jackson et maintenant on pouvait voir quatre cicatrices, marque des crocs de Lilith.
- Il a déjà cicatrisé. S’étonna le Jaffa.
- Quand nous mordons un… humain, nous injectons une substance qui cautérise tout de suite après que nous nous soyons retirés. Cela évite que notre… que l’humain se vide de son sang. Par contre, ce qui est étrange, c’est tout ce sang sur sa gorge, généralement cela n’arrive pas. La seul chose qui aurait pu causer cela à ma connaissance est que le vampire qui s’est nourri sur votre ami s’est retiré trop vite agrandissant les blessures et causant une perte de sang importante.
- Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ici ?
- Non.
- Nosh, regarde. Appela un l’homme qui les accompagnait. Ici encore du sang.
Nosh et SG-1 s’approchèrent de la trace de sang.
- Humain ? Demanda O’Neill.
Nosh se pencha et passa deux de ses doigts sur le sang qui se trouvait sur le sol. Il porta l’hémoglobine jusqu'à ses narines et huma.
- Non, vampirique. Un ancien vampire qui plus est.
- Vous savez cela juste à l’odeur ?
- Oui.
- A votre avis que s’est-il passé ?
- C’est très simple, quelqu’un a créé une Goule. Et je suppose qu’il s’agit de votre amie.
- Comment cela, "créer une Goule" ?
- Un vampire fait boire à un Servant son sang pour en faire son dévoué serviteur. L’humain, bien qu’il perde toute volonté d’indépendance, gagne l’immortalité et une force supérieure à la normale. Malheureusement le procédé rend dépendant la Goule du sang de son maître, l’obligeant à avoir régulièrement sa dose. De plus, si la Goule se voit privée de sang vampirique pendant trop de temps, elle rattrape son âge réel.
- Un des vôtres aurait fait de Natalia une Goule ?!
- C’est ce que je pense.
- C’est soignable ?
- Si elle est sevrée avant de devenir trop dépendante, oui.
- Alors il faut la retrouver et vite.
- Que faisons-nous de Daniel Jackson, O’Neill ?
- Mes hommes vont l’emmener à notre repaire, nous les rejoindrons après.
- Pas… Pas question…
- Daniel !
Daniel tenta péniblement de se lever.
- Laissez-moi vous aider, Daniel Jackson.
Teal’C attrapa l’archéologue sous le bras et le releva. Celui-ci vacilla mais réussit à tenir debout.
- Je sais ce que vous allez dire, Jack, mais je reste. C’est ma faute si Natalia est entre leurs mains et j’ai bien l’intention de me rattraper. J’étais à moitié dans les vapes mais j’ai vu ce que Lilith lui a fait.
- C’est Lilith en personne qui l’a liée au sang ?!
- Euh… oui. Vous êtes ?
- Nosh, voici Daniel Jackson. Daniel, voici Nosh, vampire de son état et chef des Anarchistes.
- Vous parliez de Lilith. Ça change quelque chose ?
- Plutôt. Si votre amie est devenue sa Goule, je ne suis pas sûr que nous puissions la libérer de son influence. Son sang est très fort.
- Quoi qu’il en soit, nous n’abandonnons pas les nôtres. Nous allons la sortir de là.
- Daniel, vous…
- Je viens.
- Vous partez avec ces deux la, à l’abri. Si nous ne sommes pas revenus au lever du jour vous regagnez la Porte de Etoile et vous nous ramenez du renfort.
- Jack…
- C’est un ordre Daniel ! Dans votre état vous nous gênerez et vous nous feriez tuer. Tenez prenez ça.
Il lui donna son G.D.O.
- Très bien.
- Nosh ?
- Balan, Stella, raccompagnez notre ami à notre repaire. Si nous ne sommes pas revenus à l’aube, aidez-le à regagner sa demeure.
- En avant.
---------------------
- Et de huit.
Teal’C venait de neutraliser, en silence, une des Goules de garde.
- Nous nous rapprochons des appartements de Lilith. Nous risquons de rencontrer des vampires et non plus de simples Goules.
- Nous ferons avec.
Après quelques mètres de progression, Nosh fit signe à ses alliés de s’arrêter. Il les invita silencieusement à regarder par delà le coin que formait l’intersection de deux couloirs. Une grande porte à double battant était gardée par deux hommes, ou plutôt par deux vampires, deux Beastmasters.
Le seul bruit que l’on entendit fut celui de trois zat’ qui se déplièrent. Bruit suffisamment fort pour attirer l’attention des deux gardes qui se dirigèrent dans la direction du trio.
D’un geste commun, les trois hommes firent feu. Mais à la grande surprise de SG-1, le premier tir ne les fit pas tomber. Il en fallut trois sur chacun d’entre eux pour qu’ils ne s’écroulent.
Jack poussa un soupir de soulagement. Bien que cela fut dur, les trois gardes avaient été neutralisés avant que l’un d'eux ne put répliquer ou donner l’alarme.
- Sacrément résistants. Se dit le Colonel.
Toujours sans bruit, le commando s’approcha de la porte.
- O’Neill, c’est trop facile. Murmura Teal’C. L’endroit n’est pas assez protégé.
- Je sais, Teal’C mais nous n’avons pas le choix de toute façon. Chuchota O’Neill.
Le Colonel observa brièvement la massive porte en bois. Celle-ci n’avait aucune serrure et ne semblait posséder aucun système de sécurité. O’Neill consulta ses coéquipiers du regard pour s’assurer qu’ils étaient prêts. Après avoir reçu un oui de la tête de ces derniers, il posa la main sur la poignée dorée de ladite porte. Puis, dans un enchaînement rapide, il abaissa le loquet et poussa la porte. Les trois firent irruption dans un luxueux salon. Malheureusement, le décor était caché par la demi-douzaine de vampires qui pointait leurs armes sur eux, sans compter Natalia et Lilith ainsi que trois autres Goules qui se trouvaient plus en arrière.
Nosh identifia quatre BeastMasters et deux Furies. Avant que quiconque ne put dire quoi que se soit, le Vampire tira dans le tas en criant une injure envers la reine des Vampires.
Jack maudit intérieurement Nosh de sa réaction mais le mal était fait. Teal’C et lui plongèrent chacun d’un côté espérant ainsi éviter le gros des répliques ennemis.
Le tir désordonné de Nosh ne parvint même pas à neutraliser un seul des gardes. Non pas qu’il n’en toucha point, mais la résistance des vampires aux Zat’ fit son office.
De son côté, le Colonel O’Neill avait troqué son Zat’ contre son bon vieux P-90. Espérant que « ces sangsues se révèleraient moins résistantes au bon vieux flingue ».
Teal’C, quant à lui, maniait à présent deux armes Goa’ulds, une dans chaque main. Puisque les vampires ne tombaient qu’après trois tirs, il espérait gagner du temps ainsi.
O’Neill cibla sa rafale sur un seul des vampires, celui partit en arrière à cause de l’impact des balles.
Le Jaffa neutralisa lui aussi un des suceurs de sang en tirant quatre fois sur l’un d'eux.
Les deux membres de SG-1 firent un roulé-boulé non seulement pour éviter les tirs de leurs adversaires mais aussi pour se repositionner après leur plongeon. Malheureusement, la chance n’étant pas toujours la, O’Neill fut touché à l’épaule et Teal’C à l’abdomen. Des blessures non mortelles mais contrariantes, surtout dans une fusillade au corps à corps qui demandait tous ses réflexes.
Le Colonel serra les dents pour se concentrer. L’adversaire sur lequel il avait tiré ne semblait guère plus blessé que lui malgré la rafale de P-90 qu’il venait de recevoir. Le combat risquait de mal tourner. Sans l’effet de surprise et surclassé numériquement, les deux membres du SG-C n’avaient pas les meilleures chances de s'en sortir. Sans compter que ni Lilith, ni Natalia n’étaient rentrées en jeu. Cette dernière se contentait, tout comme sa maîtresse, de regarder le spectacle.
Teal’C voulut profiter de ce que les vampires ciblaient leurs tirs sur Nosh toujours resté dans l’entrée et faisant une excellente cible. Le Jaffa s’apprêta à tirer sur un autre adversaire mais quelqu’un, visiblement arrivé par derrière, tenta de l’étrangler. Pendant une fraction de seconde, Teal’C se demanda d’où pouvait bien sortir cet adversaire qu’il n’avait pas vu puis se souvint de ce que leur avait dit Nosh sur les Maîtres des Ombres.
Nosh reçut quatre tirs de lance. Il poussa un cri. Nul ne sut s’il s’agissait d’un râle d’un mourant, d’un cri de douleur ou bien de rage. Quoi qu’il en soit, le chef des Anarchistes tomba.
Teal’C dut forcer pour se dégager de l’étreinte de son adversaire. Le membre de SG-1 réussit tout de même à le propulser tant bien que mal sur un autre adversaire qui le chargeait, ongles en avant comme s’il s’agissait de griffes. Les deux vampires s’étalèrent sur le sol.
O’Neill remercia le ciel que certains des vampires préféraient le close-combat au tir au pigeon en chambre close. Il esquiva la femme qui tentait de l’embrocher avec son épée et, dans le même mouvement, lui mit un coup de crosse de son arme dans la nuque. Vampire ou pas, elle devrait le sentir passer. Nosh n’avait pas menti, ces Furies étaient vraiment très rapides. Jack s’en aperçut en sentant une douleur au ventre. La femme l’avait quand même touché. Partiellement, mais suffisamment pour l’affaiblir encore plus.
Surclassé en force et en nombre, O’Neill prit la seule solution qui était envisageable :
- Teal’C ! Hurla-t-il. Go !
Le Jaffa comprit le message. D’un pas rapide, il recula. Malheureusement, les vampires ne semblaient pas décidés à les laisser partir. Ceux qui venait d’abattre Nosh le prenaient à présent pour cible. Même lui ne pourrait éviter quatre tirs dans un si petit espace. Il décida quand même de tenter le coup et se jeta à terre en direction de la sortie. Deux des tirs le ratèrent, les deux autres firent mouche. Teal’C tomba à terre et ne se releva pas.
Une seconde avant que Teal’C ne se jette à terre, O’Neill voulut lui aussi se déplacer vers la sortie mais fut malheureusement intercepté. Jack ne comprit pas comment Natalia avait pu se retrouver aussi vite devant lui. Déconcerté un instant par cette soudaine apparition, le Colonel n’eut pas la bonne réaction :
- Romanov ? Qu’est-ce… ?
Il ne put finir sa phrase. Natalia lui décrocha un coup aussi violent que surprenant. Jack alla atterrir contre les charnières de la porte d’entrée grande ouverte, chose qui n’allait pas arranger ses problèmes de dos.
Bien que sonné par l’impact, Jack put s’apercevoir que les vampires n’intervenaient plus, voulant laisser le plaisir au Capitaine Romanov d’achever Jack. Celle-ci voulut attraper Jack au cou. O’Neill l’intercepta en l’attrapant aux poignets. A présent, c’était un duel opposant la force d’un Tok’ra à celle d’une Goule.
Personne ne le vit mais Lilith fut très surprise qu’un "simple mortel" puisse rivaliser avec la force d’une Goule boostée au sang vampirique, surtout le sien.
En temps normal, O’Neill l’aurait sans doute emporté. Mais blessé et mal positionné, il perdait du terrain. Ce fut donc avec un certain soulagement qu’il reçut le choc du tir de Zat’ qui frappa Natalia. Celle-ci s’écroula. Sa constitution de Goule ne lui permettait pas d’encaisser ce genre d’attaque mieux qu’un humain.
Quand Daniel apparut dans l’encadrement de l’entrée de la pièce accompagnée de Balan et Stella, les vampires au service de Lilith pointèrent leurs armes sur eux. Mais le temps qu’ils redirigent leurs armes qu’ils avaient rebaissé pour assister au combat du Colonel et du Capitaine, le trio en profita pour tirer.
- Jack ?! S’écria Daniel tout en faisant feu
- Foutez le camp, Daniel !
Le calcul était simple. Teal’C était trop loin et de toute façon il était trop lourd pour Daniel. Idem pour lui qui n’était guère en meilleur état. Restait Natalia, toujours à terre.
Jack rassembla toutes ses forces et attrapa le corps de la Russe toujours inconsciente. Il la jeta littéralement dans les bras le l’archéologue qui en eut le souffle coupé.
Balan tomba à terre mortellement blessée par la réplique ennemie.
Daniel eut le temps de croiser le regard de son ami avant de partir aussi vite que ses jambes le pouvaient, tout en portant Natalia. La jeune Stella lui emboîta le pas tout en tirant dans le tas.
- Rattrapez-les ! Ordonna Lilith.
Trop pressés d’obéir à leur Haut-Sire, les vampires avaient oublié Jack le considérant comme une menace insignifiante vu son état. Regrettable erreur qu’ils ne comprirent que quand la grenade que venait de lancer le Colonel les fit voler à travers la pièce.
---------------------
Quand Daniel arriva à la Porte, il n’était plus accompagné de Stella, celle-ci était tombée sous les tirs des armes des Goules lancées à leur poursuite. C’était un véritable parcours du combattant qu’avait dû livrer Daniel pour arriver jusqu’ici. Il avait même été obligé de ré-assommer Natalia, très enclin de retourner vers sa maîtresse. La seule bonne chose était le fait qu’il fasse jour ce qui limitait ses poursuivants à la catégorie des humains.
Dans un dernier effort, il activa la Porte, tapa son code sur le G.D.O.. Quand il la passa ses poursuivants étaient à portée de vue.
---------------------
Ce fut un Daniel épuisé, recouvert de boue, herbes et autres substances qui s’effondra sur la rampe d’embarquement de la Porte, laissant rouler jusqu’en bas le corps de Natalia.
La dernière chose qu’il entendit avant de perdre connaissance fut la voix du Général ordonnant l’arrivée d’une équipe médicale en salle d’embarquement.
---------------------
- Daniel, est-ce que tu m’entends ?
- Est-ce qu’il est conscient, docteur ?
Daniel ouvrit péniblement les yeux :
- Miria ?
- De retour du pays des rêves ? Tu sais que tu m’as fait peur ?
- Désolé…
- Docteur Jackson, comment vous sentez-vous ? Demanda le Général Hammond.
- J’ai connu pire.
- Je m’en doute. Docteur, que s’est-il passé ? Où est le reste de votre équipe ?
Avant que Daniel n’ait put répondre à la question du Général, quelqu’un les interrompit.
- Daniel, vous êtes réveillé ? Ou est Jack ? Demanda Sam qui venait de rentrer dans l’infirmerie accompagnée de Rachel.
- Et surtout ne nous répondez pas que vous devez repartir pour rejoindre votre "maîtresse". Rajouta Rachel.
- Vous, vous avez parlé à Natalia.
- "Parler" est un grand mot. Tout ce qu’elle sait dire c’est qu’elle doit repartir pour rejoindre sa maîtresse. Nous avons dû l’enfermer pour l’empêcher de s’enfuir. Elle a assommé quatre gardes avant que nous réussissions à la maîtriser. Elle a un de ces punchs !
- Docteur, vous savez ce qui est arrivé au Capitaine, au Colonel et à Teal’C ?
- Oh oui, général, je le sais. Natalia a subi une sorte de lavage de cerveau, quant à Jack et Teal’C… je crois qu’ils sont morts…
---------------------
Jack se redressa subitement en inspirant d’un seul coup. Sensation qu’il connaissait fort bien car c’était les syndromes d’une résurrection par sarcophage Goa’uld. En regardant autour de lui, le Tok’ra constata qu’il se trouvait bel et bien dans un sarcophage d’un de ses pires ennemis.
Cinq hommes armés de lances firent leur entrée. O’Neill reconnu non pas des Jaffas mais des Goules ce qui ne le rassura qu’à moitié.
Escorté par les servants des vampires, le Colonel fut amené dans une cellule médiévale où se trouvaient déjà Teal’C et Nosh, tout aussi vivants que lui.
- Tiens ? Vous êtes vivant vous ? Demanda sarcastiquement Jack.
- Il semble que l’annonce de ma mort ait été légèrement exagérée. Répondit Teal’C.
Jack s’assit sur une planche en bois accrochée au mur et prévue à cet usage. Il s’adressa à Teal’C.
- Vous avez vu, ils utilisent des sarcophages Goa’uld ?
- J’ai vu.
- Des cercueils.
- Vous dites ?
- Je dis que se sont des cercueils. Répéta Nosh.
- Des cercueils… Evidemment, des vampires ne pouvaient qu’utiliser des cercueils… Si Daniel était là, je suis sûr qu’il aurait adoré ça.
- Sans aucun doute, O’Neill.
- Je ne comprends pas.
- Cherchez pas, c’est un truc de chez nous.
- Je vois…
- J’en doute, mais ce n’est pas grave. Par contre, j’en déduis que vous connaissiez l’existence de ces engins.
- Bien sûr.
- Et vous attendiez quoi pour nous en parler ?
- Je n’en ai pas vu la nécessité. En quoi cela aurait-il changé quelque chose ?
- Cela aurait pu changer notre comportement vis à vis de vous. Expliqua Teal’C.
- Comment cela ?
- Vous en utilisez un ?
- Un cercueil ?
- Oui, un cercueil !
- Non.
- Non ?
- Non.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Et pourquoi cela ?
- Parce qu’il n’en existe que deux. L’un est à l’usage exclusif de Lilith et l’autre est pour ses fidèles. Et comme vous le savez, je n’en fais pas partie.
Les deux membres de SG-1 se consultèrent du regard.
- Vous n’avez jamais eu l’occasion d’en utiliser un ? Demanda O’Neill.
- Avant aujourd’hui, non. Mais pourquoi toutes ces questions ?!
- Parce que nous avons déjà eu à faire à ces cochonneries. Et ça commence à expliquer pourquoi vos semblables jouent aux Goa’ulds.
- Ah ?
O’Neill ne put expliquer quoi que ce soit à Nosh car la porte de leur cellule s’ouvrit. Un vampire du Clan des Beastmaster fit son apparition accompagné de plusieurs Goules.
- Suivez-moi ! Le Haut-Sire veut vous voir !
- Pff… Je sens que mes genoux et mon dos vont encore souffrir.