Citations du moment :
Si tu cognes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide (proverbe chinois).
Imagine

StarGate SG-20 Saison 1 Episode 3 : Chapitre 7

Episode 3 – Partie 8 (Assez courte partie, l’avant-dernière de l’épisode)

           

 

Le major Luke Royship était débordé. Il tirait sans arrêt, mais en courant, ce n’était pas évident de viser juste. Néanmoins, il espérait au moins ralentir l’avancée des ennemis. Il ne les avait pas vu venir. Alors que tout était sous contrôle, il avait vu sur les écrans de contrôle qu’un Ha’Tak était sorti de l’hyperespace et s’était placé sur orbite pour téléporter des hordes de Jaffas sur la mine-prison. Bien que le débit soit assez limité en raison des anneaux de transport qui empêchait de téléporter un nombre conséquent de gardes, leur nombre ne faisait qu’augmenter. Tous les Jaffas Libres fuyaient les lieux en se dirigeant vers la forêt. Le major eut alors une pensée pour SG-20 encore dans les entrailles de la prison.

 

            Les cinq français, les quatre Jaffas Libres, Teal’C et l’ancien prisonnier couraient aussi vite qu’ils le pouvaient tout en étant sur leurs gardes. Ils craignaient de tomber sur une escouade Jaffa à chaque détour de couloir. Par chance, ils ne rencontrèrent personne pendant leurs cinq premières minutes de course. Mais au moment d’arriver dans la zone de contrôle de la prison, ils tombèrent sur un régiment de Jaffas qui ne mit pas longtemps pour les apercevoir.

 

            Les terriens se placèrent à couvert comme ils purent, à l’angle du couloir et coller aux parois tout comme les Jaffas Libres. Les tirs commençaient déjà à fuser de part et d’autre du couloir. Les lances jaffas n’arrêtaient pas d’envoyer des lasers, pendant que les armes terriennes tiraient leurs projectiles par rafales. Trois Jaffas Libres furent touchés et tombèrent au sol, le prisonnier qui avait si bien guidé SG-20 prit un impact sur l’épaule. SG-20, Teal’C et le dernier Jaffa Libre continuaient de tirer et de pilonner les rangs ennemis, mais cela ne servait pas à grand chose étant donné que chaque Jaffa d’Apis tué était remplacé par un autre. De plus SG-20 épuisait toutes ses munitions. Alors que Solaris, Necrona et Bahamut allaient prendre leur Zat’N’K’Tel en jetant leur Famas, les tirs ennemis s’arrêtèrent. SG-20 se figea quand une voix retentit :

 

-          Ici le primat d’Apis. Je vous ordonne de vous rendre. Vous ne pouvez rien faire. Vous ne pouvez pas fuir, vous ne pouvez pas tous nous tuer sans mourir. Alors je le répète, rendez-vous ou mourrez !

 

-          Je crains que même une fois prisonnier Apis finisse par nous tuer, mais nous aurons peut-être une chance de nous échapper, alors que là…

 

-          En effet, souffla Teal’C, en approuvant l’idée du Major Raziel d’un signe de tête.

 

-          Ça va, on se rend, cria le français, leader de SG-20 en jetant son arme au sol.

 

« De toute façon, j’avais pu de balle » pensa Alex en voyant son arme rebondir par terre.

Toute son équipe l’imita ainsi que Teal’C et le Jaffa Libre. Les jaffas d’Apis s’empressèrent de venir entourer le groupe infiltré et de les dépouiller de tout moyen de communications et autres armes.

 

-          Vous allez être conduit devant Apis en personne, déclara alors le primat du Goa’Uld en parlant à SG-20 et Teal’C. Quant aux autres, conduisez-les au rassemblement des prisonniers, continua-t-il en parlant aux jaffas qui le suivaient.

 

Ces derniers se séparèrent et pendant qu’un groupe mena le Jaffa Libre survivant et l’ancien prisonnier au delà d’un couloir le second groupe entoura SG-20 et Teal’C en se faisant menaçant.

            Ils avancèrent alors le long de nombreux couloirs jusqu’à arriver dans une petite salle. Une salle à anneaux.

 

-          Je vois, Apis n’a pas voulu se joindre à la fête alors on est obligé d’aller chez lui ? demanda Bahamut en essayant de plaisanter et n’attendant pas de réponse. Mais il en obtint une :

 

-          Non, Apis est présent dans ce système. Il est resté dans son vaisseau en orbite. Il n’a pas voulu descendre voir les rebuts de la société, expliqua le primat. Maintenant, silence !

 

Les Jaffas placèrent SG-20 et Teal’C au centre des marques représentant les Anneaux de transport et le primat d’Apis se joignit à eux. D’un geste, il ordonna la téléportation.

 

***

 

 
 
Conçu par Océan spécialement pour Imagine.
[ Me contacter ]